Nouvelle édition Professionnelle, conçue pour un séchage parfait
Faites connaissance avec la nouvelle version professionnelle
​du sèche-cheveux Dyson Supersonic

Paris, le 05 juillet 2018 : En 2016, Dyson fait son entrée dans l’industrie de la beauté avec le sèche-cheveux Dyson SupersonicÔ. Comme avec n’importe quelle technologie, nos ingénieurs ne sont jamais satisfaits.
 
Pendant plus de deux ans, les équipes techniques ont travaillé avec des coiffeurs de renom afin de concevoir une technologie sur mesure pour le marché professionnel.
 
Aujourd’hui, Dyson lance la nouvelle version professionnelle du sèche-cheveux Dyson Supersonic™. Ce nouvel appareil a été conçu pour répondre à  certains problèmes intrinsèques des sèche-cheveux classiques, tout en fournissant aux coiffeurs professionnels un appareil pensé pour répondre à leurs besoins.

La version professionnelle du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ utilise un flux d’air rapide et concentré pour un coiffage précis, dont la température est constamment mesurée afin d’éviter les dommages causés par une chaleur excessive. L’appareil est également doté d’un système de filtration qui a été récemment développé et d’accessoires professionnels conçus en collaboration avec de célèbres coiffeurs à travers le monde.

Fred Birault, Ambassadeur Dyson France, salon Cut By Fred : « J’utilise très peu de produits de styling, un nettoyage du filtre une fois par semaine suffit. Avec la brosse, en 5 secondes le peu de poussière disparaît, c’est très simple ! Quant au fil, cela m’apporte une vraie liberté et les embouts ne tombent plus jamais, j’ai l’air moins maladroit, bref j’en suis ravi. Je donnais déjà un 10 au Dyson Supersonic™, alors le nouveau 11/10 c’est possible ? »
Rapide, précis et équilibré
Le produit professionnel utilise la technologie Air Multiplier™ de Dyson. Le volume d’air aspiré dans le moteur est amplifié par trois en raison de cette technologie, produisant un jet d’air à haute pression et à haute vitesse.
 
Le sèche-cheveux professionnel Dyson Supersonic™ crée un flux d’air concentré, d’un angle de 20° pour un séchage et un coiffage contrôlés et précis. Cela permet de sécher et de coiffer de manière professionnelle et ce simultanément. 

Moteur surpuissant
Le sèche-cheveux professionnel Dyson Supersonic™ est alimenté par le moteur numérique breveté Dyson V9. C’est le moteur numérique de pointe Dyson, le plus petit et le plus léger. Il est léger, rapide et assez petit pour être placé dans le manche plutôt que dans la tête, et  a été conçu pour être équilibré. 

Aide à protéger la brillance naturelle des cheveux
Les températures extrêmes peuvent entraîner des dégâts importants pour vos cheveux. Le sèche-cheveux professionnel Dyson Supersonic™ dispose d’un contrôle intelligent de la chaleur, contribuant ainsi à vous assurer que les cheveux ne sont pas exposés à des températures excessives. Une thermistance à billes de verre mesure la température 20 fois par seconde et transmet ces données au microprocesseur qui commande intelligemment la température du débit d’air.

Accessoires conçus pour les professionnels
Le sèche-cheveux professionnel Dyson Supersonic™ dispose de trois réglages de chaleur, trois réglages de flux d’air et d’un bouton d’air froid. En travaillant avec les Ambassadeurs du Dyson Supersonic et les Principaux Partenaires Stylistes à travers le monde, notre équipe d’ingénieurs a conçu un ensemble unique d’accessoires magnétiques permettant aux coiffeurs d’obtenir un vaste éventail de styles. Chaque accessoire dispose d’une technologie qui aide à empêcher qu’il soit trop chaud au toucher.

Le concentrateur pour brushing: Les professionnels de la coiffure ont non seulement besoin de précision, mais la vitesse est également un facteur important. Afin de couvrir une étendue de cheveux plus importante, mais aussi pour maintenir un débit d’air contrôlé, un embout plus large et plus mince a été conçu pour accroître la précision du brushing. 

Le diffuseur : Le diffuseur de Dyson est conçu pour disperser l’air uniformément autour des boucles. Il simule le séchage naturel, ce qui contribue à réduire les frisottis et à améliorer la définition.
L’embout lissant: L’embout lissant, conçu par Dyson sèche les cheveux en douceur, en utilisant un air doux sur une large surface, vous permettant de sécher et de coiffer simultanément.

En dehors des laboratoires
​Il est crucial que les ingénieurs testent nos produits en laboratoires mais aussi dans les environnements pour lesquels ils sont conçus. De vastes recherches ont permis de collecter des données sur les contaminants atmosphériques auprès de salons ainsi que certains comportements typiques identifiés auprès de coiffeurs dans le monde.

Les équipes ont analysé des salons dans le monde entier, elles ont identifié cinq principaux mélanges de contaminants qui reproduisent la gamme d’environnements dans lesquels les coiffeurs travaillent habituellement. Depuis les environnements à poussière sèche, remplis de fibres de coton et synthétiques (p. ex. dans des tours) jusqu’à ces salons installés dans des environnements où l’humidité est élevée et qui comptent beaucoup plus sur les laques et les gels coiffants.
Le moteur Dyson V9, alimente l’appareil, aspire de l’air à grande vitesse. Comme l’air est aspiré dans l’appareil, des contaminants s’accrochent au filtre. Pour y faire face, nos ingénieurs ont repensé le filtre afin d’obtenir deux couches de filtration. La couche extérieure est amovible et lavable, ce qui permet au professionnel de nettoyer le produit avec facilité.

La science du cheveu
Dyson a investi 75 millions GBP dans le développement du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ et de sa dernière version professionnelle, comprenant notamment la création de laboratoires de pointe dédiés à étudier la science du cheveu. Les ingénieurs de Dyson ont étudié les cheveux de la racine à la pointe, pour comprendre comment ils réagissent au stress, comment les maintenir en bonne santé et comment les coiffer. Pendant des années, ils ont testé le produit sur une grande variété de types de cheveux et élaboré des bancs d’essai qui simulent de manière mécanique les techniques de séchage des cheveux, qui peuvent varier selon la région du monde . À ce jour, plus de 1 625 km de cheveux humains ont été utilisés pendant ces essais.

Tonalité apprivoisée
Une équipe d’ingénieurs Dyson spécialisée en aéro-acoustique a cherché à comprendre comment le son du Supersonic pouvait être optimisé. En améliorant la conception de la turbine qui se trouve au cœur du moteur Dyson V9, nos ingénieurs ont réglé la sonorité au sein du moteur pour la pousser en dehors du champ auditif.

- Notes –

Sèche-cheveux professionnel Dyson Supersonic™ :

  • Dyson a investi près de 75 millions de livres sterling dans la mise au point du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ et de sa dernière version professionnelle.
  • Dyson a construit des laboratoires de recherche de pointe sur mesure pour étudier l’art capillaire afin d’étudier, de concevoir et de développer la technologie future des soins personnels. Les laboratoires dédiés aux cheveux recouvrent Malmesbury, Singapour et la Chine.
  • 1 625 km de cheveux humains ont été utilisés au cours des essais pour les deux appareils
  • 178 prototypes pour la dernière version professionnelle
  • 72 familles de brevets et 300 brevets en attente à la fois pour la version grand-public et la version professionnelle
  • 2 ans de développement
  • Plus de 100 ingénieurs
  • Garantie de 2 ans
  • Disponibilité : www.dyson.fr
  • La version professionnelle du sèche-cheveux Dyson Supersonic™ présente une technologie de grande précision permettant d’obtenir des performances exceptionnelles. Cette technologie doit être totalement exempte de poussières et de résidus de produits capillaires et un entretien est nécessaire pour conserver ses performances.


À propos de Dyson :

Dyson est une entreprise technologique de niveau mondial. Nous transformons chaque catégorie dans laquelle nous pénétrons en réinventant de manière radicale des objets emblématiques qui fonctionnent, ont un rendement et un aspect très différent. Nous avons les meilleures idées et les meilleures technologies pour résoudre les problèmes que d’autres ignorent souvent.


  • 5 : Dyson recouvre actuellement cinq principaux domaines de technologies : aspirateurs avec et sans fil, appareils de traitement de l’air, sèche-cheveux Dyson Supersonic™ , sèche-mains Dyson Airblade™ et éclairage Dyson.
  • 75 : Les appareils Dyson sont vendus dans plus de 75 pays.
  • 1,5 milliard GBP : Dyson a investi 1,5 milliard GBP dans des technologies du futur. Nous sommes en train d’élaborer quatre nouveaux portefeuilles de technologie, et avons pour objectif de lancer 100 nouveaux produits dans le monde au cours des quatre prochaines années.
  • 5 millions GBP : Dyson travaille avec plus de 45 universités dans le monde entier pour développer des technologies naissantes, notamment un investissement de 5 MGBP dans un laboratoire de robotique conjointe avec l’Imperial College de Londres, et un investissement de 8 MGBP dans le Centre de Recherche et de Fabrication Dyson à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.
  • 10 000 : Dyson emploie plus de 10 000 personnes à travers le monde, dont un tiers sont des ingénieurs. Depuis 2014, Dyson a augmenté ses effectifs de 70 % au Royaume-Uni.
  • 40% : Au Royaume-Uni, 54% des foyers possèdent au moins un appareil Dyson5, et 1 aspirateur sans fil sur 2 est un appareil Dyson6.