5 mai, Journée Mondiale de l’hygiène des mains

5 mai, Journée Mondiale de l'hygiène des mains
3 bonnes raisons d'utiliser un Dyson AirbladeTM

En cette journée mondiale de l’hygiène des mains, il est bon de rappeler qu’un lavage au savon et à l’eau tiède ne suffit pas à limiter la propagation des bactéries. En effet, des mains humides propagent 1000 fois plus les bactéries que des mains sèches.1 Il est donc important de se sécher rapidement et correctement les mains après les avoir lavées. Les sèche-mains Dyson Airblade™ sont les plus rapides et les plus hygiéniques des sèche-mains. 

Voici 3 bonnes raisons d’utiliser un Dyson Airblade™ pour se sécher les mains…

Les Dyson Airblade™ sont rapides 

Problème : Des tests² prouvent que la majorité des autres sèche-mains sont bien plus lents que les temps indiqués par leurs fabricants. La plupart des personnes n’ont pas la patience d’attendre que leurs mains soient sèches. Ils partent donc les mains humides, alors que celles-ci peuvent transmettre jusqu’à 1 000 fois plus de bactéries que des mains sèches. 

Solution : Ces mêmes tests prouvent que les sèche-mains Dyson Airblade™ sont les plus rapides. Des rideaux d’air propulsé à 690 km/h balaient l’eau des mains, pour un séchage rapide et hygiénique. Plus besoin d’attendre, les Dyson Airblade™ assurent un séchage des mains efficace, en moins de 15 secondes, ce qui ne laisse pas le temps aux bactéries de s’imprégner.

Les Dyson Airblade™ sont hygiéniques

Problème : Les autres sèche-mains ne sont pas hygiéniques Ils ne filtrent pas les bactéries et les virus présents dans l’air des sanitaires. Ils aspirent l’air vicié et le soufflent sur les mains. De plus, il faut souvent se frotter les mains pour que celles-ci sèchent plus vite.

Solution : Les sèche-mains Dyson Airblade™ sèchent chaque main séparément, pour les sécher rapidement et uniformément. Ils sont par ailleurs équipés de filtres HEPA qui capturent 99,9 % des bactéries et virus présents dans l’air des sanitaires. Les mains sont donc séchées par un air plus propre, et non par un air vicié. 
Le Dyson Airblade™ Tap intègre quant à lui la technologie Airblade™ dans un robinet, permettant ainsi à l’utilisateur de ne plus se déplacer vers une zone de séchage séparée. En se lavant et séchant les mains au-dessus du lavabo, il évite les gouttes d’eau sur le sol qui peuvent être une source de problèmes dans les sanitaires.

Les Dyson Airblade™ sont écologiques 

Problème : Certains sèche-mains produisent jusqu’à 17,8g de CO2. Les essuie-mains papier sont rarement recyclés et finissent généralement dans une décharge ou dans un incinérateur.

Solution : Les émissions de CO2 des sèche-mains Dyson Airblade™ sont jusqu’à 72% inférieures à celles de certains autres sèche-mains et jusqu’à 68% inférieures à celles des essuie-mains papier. 

NOTES : 

Tout amalgame doit être évité entre les sèche-mains à air chaud standards et le sèche-mains Dyson Airblade™. En plus de représenter une alternative au papier d’un point de vue hygiénique (surtout quand l’approvisionnement fait défaut), le Dyson Airblade™ est la solution de séchage la plus écologique.
Le Dyson Airblade™ est installé dans des domaines aussi pointus que l’agroalimentaire ou le milieu hospitalier.
Une personne qui se mouche puis touche une poignée de porte peut y laisser des germes et bactéries pendant 20 minutes.
Les poignées de mains sont le moyen le plus sûr de se contaminer. Des millions de bactéries logent sur les mains. La plupart sont inoffensives, mais certaines peuvent causer des infections bénignes ou plus sérieuses. 
Laisser ses mains sécher toutes seules à l’air libre est plus hygiénique que de les mettre sous un air chaud pour les sécher : l’absence de frottement permet notamment de limiter la multiplication des bactéries.
Se frotter les mains sous un air chaud pour accélérer le séchage casse les couches supérieures de l’épiderme et permet aux bactéries naturellement présentes dans les couches inférieures de remonter à la surface, ce qui favorise le phénomène de contamination croisée.

Découvrez tous les avantages de la gamme Dyson Airblade™ sur notre site dédié : http://www.dysonairblade.fr/

Source – Université du Michigan.
² Basés sur le protocole NSF P335.


A propos de Dyson
Dyson est une société britannique qui conçoit et produits des aspirateurs, des ventilateurs sans pâles, des chauffages et des sèche-mains. Dyson vend des appareils dans 70 pays et emploie plus de 5000 personnes à travers le monde, dont 2500 ingénieurs et scientifiques. Dyson met en avant sa capacité à concevoir des appareils qui fonctionnent différemment et mieux que leurs prédécesseurs. Plus d’informations sur www.dyson.fr et sur www.dysonAirblade.fr.