Découvrez le Dyson Cinetic Big Ball, une toute nouvelle conception de l’aspirateur traîneau
Le marché des aspirateurs à nouveau « Ball™-versé »

Dyson présente le seul aspirateur capable de se redresser lorsqu’il se renverse.

Paris, le 14 avril 2016 : Dyson ne cesse de perfectionner la technologie de ses aspirateurs. Après avoir mis au point le premier aspirateur sans sac et l’aspiration cyclonique, lancé la technologie Ball™ afin de permettre une meilleure stabilité de l’appareil, et enfin de se débarrasser des filtres avec la technologie Cinetic™, les ingénieurs Dyson se sont à nouveau remis en question en concevant le Dyson Cinetic Big Ball™, une toute nouvelle conception de l’aspirateur traîneau.

Des appareils qui se renversent et qui sont difficiles à manœuvrer, des collecteurs de poussière compliqués à vider, des flexibles qui se mettent en travers du chemin, ou encore des accessoires qui s’avèrent décevants… tels sont les maux que l’on rencontre souvent en utilisant un aspirateur traîneau. Comme toujours chez Dyson, la démarche des ingénieurs-designers est de partir de problèmes de la vie quotidienne et de frustrations d’utilisateur. Le résultat : l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball™. 

Le Dyson Cinetic Big Ball est compact et ingénieusement conçu afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En plus d’être le seul aspirateur qui redresse lorsqu’il se renverse, il est aussi le seul aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration puisqu’il n’y a pas de filtre à nettoyer ou à remplacer, et aucun sac à acheter. 

Un aspirateur qui se redresse automatiquement
Les autres aspirateurs basculent et ne se relèvent pas. L’aspirateur traîneau Dyson Cinetic Big BallTM est le seul aspirateur qui est capable de se redresser lorsqu’il se renverse. Les ingénieurs Dyson ont rendu cela possible en assemblant les composants de l’aspirateur dans une structure sphérique en plaçant les composants les plus lourds au plus près du sol. Les placer dans un corps incurvé avec un centre de gravité bas signifie que chaque fois que l’aspirateur est déplacé, les forces gravitationnelles l’aideront à se retourner automatiquement dans sa position verticale. Grâce à la technologie Ball™, les composants clés de l’appareil résident dans la boule ce qui permet à l’aspirateur de tourner sur lui-même et de vous suivre sans efforts à travers toute la maison. 

Une éjection hygiénique de la poussière
Lorsque le collecteur est vidé, un joint en silicone frotte la grille de séparation et éjecte les poussières ainsi que les débris. Plus besoin de toucher la poussière ou de mettre la main dans le collecteur, qui est d’ailleurs 33% plus gros que les autres appareils Dyson.

Une poignée articulée
La poignée articulée pivote désormais dans trois positions, permettant un mouvement à 360° pour un nettoyage facile et polyvalent sans effort. Le tube flexible est plus long que celui des autres appareils Dyson et mesure jusqu’à 1,25 m. Et parce que le flexible est plus proche de la poignée, l’appareil prend moins de place quand vous le rangez.

La technologie Dyson Cinetic
36 cônes Dyson CineticTM permettent de séparer la poussière microscopique, qui peut obstruer les filtres et sacs des autres aspirateurs. La technologie CineticTM permet une aspiration constante de la poussière, de la saleté et des particules microscopiques mesurant jusqu’à 0,3 microns. La séparation de la poussière de l’air est tellement efficace qu’il n’y a pas de filtre à nettoyer ou à remplacer.

“Le problème avec certains aspirateurs traîneaux c’est qu’ils effectuent souvent des sorties de routes malencontreuses et se renversent, vous obligeant à revenir sur vos pas pour le redresser. Nos ingénieurs ont retravaillé la forme de l’aspirateur traîneau pour résoudre ce problème et bien d’autres encore. L’aspirateur traîneau Dyson Cinetic Big BallTM est le seul aspirateur capable de se redresser lorsqu’il se renverse. Nous sommes allés plus loin en travaillant sur le vidage hygiénique de la poussière et en ajoutant une poignée articulée. “  James Dyson

Notes

•    La brosse Musclehead reconnait et s’ajuste automatiquement pour nettoyer tous types de sols. 
•    Le détachement facile permet  à l’utilisateur de passer d’une tâche à une autre. Le clip qui permet de retirer l’accessoire fait désormais partie intégrante de l’appareil pour un changement en un tour de main. 
•    Aucune dépense supplémentaire puisqu’il n’y a aucun filtre à nettoyer ou à remplacer ni de sac à acheter. 
•    Garantie 5 ans, pièces et main d’œuvre comprises 
•    Disponible à partir de mi-mai 2016 chez les revendeurs habituels et sur dyson.fr 
•    PPI : à partir de 429€ pour le Dyson Big Ball™ et 529€ pour le Dyson Cinetic Big Ball™  

Recherche & développement 

•    Il a fallu plus de 2,5 ans pour développer l’aspirateur traîneau Dyson Cinetic Big Ball 
•    55 ingénieurs ont travaillé sur son développement et on produit plus de 1 000 prototypes pendant la phase de développement avant d’arriver au Dyson Cinetic Big Ball.
•    1,8 tonnes de poussières ont été utilisées pendant le développement de l’aspirateur Dyson Cinetic Big BallTM, l’équivalent du poids de deux Mini Cooper.  
•    Le Dyson Cinetic Big Ball a parcouru l’équivalent de 16 000 mètres pendant la phase de tests qui comptaient 900 tests de ramassage de débris.
•    La vitesse de l’air lorsqu’il rentre dans le cyclone dépasse les 160km/h. Elle augmente jusqu’à atteindre les 290km/h dans le cyclone intérieur, générant plus de 100 000 de g-force pour séparer les particules microscopiques du débit d’air.
•    Afin de permettre un vidage hygiénique de la poussière sans compromettre la performance de séparation de la poussière de la machine, les ingénieurs ont utilisé une grille d’acier inoxydable dont les perforations mesurent 250 microns sur 250 microns, soit l’équivalent d’un huitième d’une épingle à cheveux.
•    Le mécanisme d’enroulement du câble a été testé 6 400 fois en utilisant un frein centrifuge intégré pour s’assurer que le câble et les billes de céramiques s’enroulaient correctement. 
•    Plus de  20 000 heures ont été nécessaires pour développer la technologie Dyson Cinetic 

A propos de Dyson
Dyson est une entreprise de technologie mondiale. Nous transformons chaque marché sur lequel nous rentrons avec des réinventions radicales et emblématiques qui fonctionnent, sont performants et qui ne ressemble en rien à ce qui existe déjà. Nous nous concentrons sur de meilleures idées et de meilleures technologies pour résoudre des problèmes que d’autres préfèrent ignorer.
•    5 : Dyson compte aujourd’hui 5 principales catégories : les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs sans fil, le traitement de l’air, les sèche mains Dyson Airblade™ et Jake Dyson Light.
•    75 : c’est le nombre de pays où sont vendus les Dyson
•    1,5 milliard de dollars : c’est ce que Dyson a investi dans le développement des futures technologies. Nous travaillons actuellement sur quatre nouvelles catégories de produits  et allons lancer 100 nouveaux produits à travers le monde dans les 4 prochaines années.
•    5 millions : Dyson collabore avec plus de trente universités pour mettre au point des technologies innovantes, ce qui comprend un investissement de 5 millions de livres sterling dans un laboratoire de robotique commun avec l’Imperial College de Londres et le laboratoire de mécanique des fluides à l’Université de Cambridge.
•    5 000 : Dyson emploie 5 000 personnes à travers le monde dont un tiers d’ingénieurs. 
•    1995 : c’est l’année où Dyson vend son premier aspirateur traîneau, le DC02 soit deux ans après que le premier aspiro-brosseur, le DC01 soit vendu.