Dyson dévoile le Dyson V8, sa dernière génération d’aspirateur sans-fil
Dyson dévoile sa dernière génération d’aspirateur sans-fil

Une aspiration plus puissante, plus longtemps, pour plus de liberté 

Paris, le 16 juin 2016: Après s’être affirmé sur le marché des aspirateurs sans fil, Dyson va encore plus loin avec sa nouvelle technologie Dyson V8. Fonctionnant grâce au moteur numérique Dyson V8, qui tourne à 110 000 tours par minute, cet appareil offre une aspiration puissante et plus longue, toujours en permettant un nettoyage du sol au plafond.

Les aspirateurs sans fil Dyson V8 ne nettoient pas seulement les sols. Ils se transforment en aspirateurs à main et leur ergonomie permet également un nettoyage en hauteur pour atteindre les surfaces difficiles d’accès. S’appuyant sur une expérience de plus de 10 ans dans les technologies sans fil et notre expertise dans les moteurs, ils intègrent des avancées clés, comparées aux gammes précédentes d’aspirateurs sans fil Dyson, qui s’illustrent par l’autonomie améliorée, le vidage hygiénique de la poussière, en passant par une aspiration puissante de la poussière et d’une réduction du bruit du moteur. 

​Toujours à portée de main, pour une plus longue utilisation
L’autonomie de la batterie de l’aspirateur Dyson V8 a été augmentée, pour atteindre jusqu’à 40 minutes contre 20 minutes sur les appareils de la génération précédente. Un voyant indiquant l’autonomie de la batterie permettra à l’utilisateur de mesurer le temps d’aspiration qu’il lui reste. Il suffit ensuite de ranger son appareil sur sa station de charge, afin qu’il reste toujours à portée de main, prêt à nettoyer la maison à tout moment. 

Une aspiration puissante pour tous types de sols
La puissance d’aspiration du Dyson V8 est possible grâce à l’association du moteur numérique Dyson aux brosses rotatives motorisées. La brosse à entraînement direct permet aux poils de mieux pénétrer les tapis et moquette afin d’éliminer encore plus de saleté incrustée, tandis que le rouleau de nettoyage en nylon doux ramasse à la fois les larges débris et la poussière fine des sols durs.

Une éjection hygiénique de la poussière
L’aspirateur sans fil Dyson V8 est doté d’un nouveau système d’éjection de la poussière. Lors du vidage du collecteur, un joint en silicone frotte la grille de séparation de la poussière afin de débarrasser toute la poussière et autres débris qui restent généralement accrochés. Plus besoin de toucher la poussière ou de mettre la main dans le collecteur, qui est d’ailleurs 30% plus grand que les précédents appareils sans fil Dyson. 

Une maniabilité à toute épreuve
De par leur ergonomie unique, les aspirateurs sans fil Dyson permettent une utilisation polyvalente, pour un nettoyage du sol au plafond. Les pièces maîtresses telles que le moteur et la batterie sont placés au plus près de la main afin de déplacer le centre de gravité et d’assurer une meilleure répartition du poids. Tout est combiné pour améliorer la manœuvrabilité et simplifier l’utilisation de l’appareil.

“Pendant plus de 10 ans, nous avons développé nos moteurs numériques et y avons investi près de 250 millions de livres sterling. Nos moteurs sont à la fois petits et puissants. Les aspirateurs sans fil Dyson V8 intègrent notre tout dernier moteur et sont le résultat de 18 mois de recherche et de développement et de plus de  500 000 heures de test. Grâce à lui, nos appareils combinent une puissance d’aspiration, une utilisation polyvalente et changent les habitudes de nettoyage des utilisateurs. “

James Dyson

Notes:

Disponibilité et PPI : Le Dyson V8 sera disponible dès le 1er septembre 2016 sur www.dyson.fr et chez nos revendeurs à partir de 599€ (il appartient à nos revendeurs de fixer librement leur prix de vente).
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre comprise.

Principales caractéristiques :
Autonomie : L’autonomie du Dyson V8 a été rallongée pour atteindre jusqu’à 40 minutes. Celle-ci varie selon les brosses et accessoires utilisés. Voici un tableau récapitulatif :

Autonomie selon les types de brosses

Dyson V8

Dyson V6

Avec un accessoire non motorisé

40 mins

20 mins

Avec le rouleau de nettoyage doux

30 mins

16 mins

Avec la brosse à entraînement direct

25 mins

14 mins

Avec la mini turbo brosse

30mins

17 mins

En mode max (avec toutes les brosses)

7 mins

6 mins

Mode Max : Ce mode offre une aspiration plus puissante pour les tâches les plus difficiles. L’activation du mode « Max » se fait désormais de façon plus intuitive et fournit une aspiration de 115 AW contre 100 AW sur les appareils de la génération précédente.
Système de filtration : Il capture les allergènes et rejette de l’air plus propre. Un filtre après-moteur repensé est inclus dans tous les aspirateurs de la gamme V8.
Accessoires : Chaque brosse et accessoire a été conçu pour des tâches spécifiques afin de permettre un nettoyage en profondeur de la maison. La mini turbo brosse motorisée permet de se débarrasser des poils d’animaux et de la saleté incrustée dans l’ensemble de la maison, des meubles mais également de la voiture. Tous les accessoires sont pensés de façon à permettre à l’utilisateur de changer facilement  d’embout et de basculer aisément d’une tâche à l’autre.
Robustesse : Conçus dans des matériaux choisis pour leur résistance et leur durabilité mais également pour leur légèreté. Le polycarbonate du collecteur, par exemple, utilise le  même matériau que celui des boucliers anti-émeute.

Technologies et développement
Le moteur numérique Dyson V8
Le moteur digital Dyson V8 tourne à 110 000 tours/minute avec un système de commande et un logiciel améliorés. Alimenté par une batterie à puissance constante, composée d’aluminium, de nickel et cobalt, il permet une aspiration plus puissante pendant plus longtemps.
Il aura fallu près de 500 000 heures de tests à la quinzaine d’ingénieurs, dédiés à la recherche et au développement, pour concevoir un moteur plus performant et s’assurer de la viabilité des différents designs et composants. Au total, le moteur numérique Dyson V8 a nécessité une dizaine d’années de développement et un investissement de près de 250 millions de livres.   
En 2016, Dyson produira 8,8 millions de moteurs numériques, soit un moteur toutes les 3,5 secondes. 376 robots sont utilisés pour assembler les moteurs numériques Dyson. Ces robots sont capables d’exécuter des tâches qui demandent une dextérité qu’aucune main humaine n’est en mesure d’égaler. La plus petite tolérance de fabrication est de l’ordre de 3 microns, ce qui équivaut à la taille d’un quart de cheveux humain.
Ingénierie acoustique
Nos ingénieurs ont développé d’importantes améliorations sur les moteurs V8 en matière d’acoustique qui génèrent désormais 50% moins de bruit que les appareils de la génération précédente sans impact sur la puissance d’aspiration. Le parcours de l’air au travers de la machine a été retravaillé afin de réduire le bruit qui est le résultat de la circulation rapide de l’air dans un espace restreint. Le filtre après moteur a été repensé afin d’étouffer les sons et un écrin en mousse absorbe les vibrations de l’appareil, réduisant également son bruit.

A propos de Dyson
Dyson est une entreprise de technologie mondiale. Nous transformons chaque marché sur lequel nous rentrons avec des réinventions radicales et emblématiques qui fonctionnent, sont performants et qui ne ressemble en rien à ce qui existe déjà. Nous nous concentrons sur de meilleures idées et de meilleures technologies pour résoudre des problèmes que d’autres préfèrent ignorer.

  • 5 : Dyson compte aujourd’hui 5 principales catégories : les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs sans fil, le traitement de l’air, les sèche mains Dyson Airblade™ et Jake Dyson Light.
  • 75 : c’est le nombre de pays où sont vendus les Dyson
  • 1,5 milliard de dollars : c’est ce que Dyson a investi dans le développement des futures technologies. Nous travaillons actuellement sur quatre nouvelles catégories de produits  et allons lancer 100 nouveaux produits à travers le monde dans les 4 prochaines années.
  • 5 millions : Dyson collabore avec plus de trente universités pour mettre au point des technologies innovantes, ce qui comprend un investissement de 5 millions de livres sterling dans un laboratoire de robotique commun avec l’Imperial College de Londres et le laboratoire de mécanique des fluides à l’Université de Cambridge.
  • 5 000 : Dyson emploie 5 000 personnes à travers le monde dont un tiers d’ingénieurs.
  • 2006, c’est l’année où Dyson vend son premier aspirateur sans fil, le DC16. 10 ans après, les aspirateurs V8 arrivent sur le marché.