Dyson installe sa Dyson Demo en plein cœur de Londres 
Dyson installe sa Dyson Demo en plein cœur de Londres 

Un an après l’ouverture de sa première boutique à Tokyo, la Dyson Demo a ouvert ses portes sur Oxford Street, artère principale en plein centre de Londres. 

Paris,  mercredi 13  juillet 2016: Un an après l’ouverture de sa première boutique à Tokyo, la Dyson Demo a ouvert ses portes sur Oxford Street, artère principale en plein centre de Londres. L’espace a été pensé pour permettre aux visiteurs de prendre en main, tester et découvrir les technologies. Toutes les catégories de produits sont présentées par une  équipe d’experts Dyson formés  afin de guider au mieux les visiteurs venus du monde entier. 

Chez Dyson, la prise en main et l’expérience des appareils est essentielle. La conception de la première Dyson Demo britannique repose donc sur l’expérience client avant tout. Toutes les catégories de produits sont représentées et exposées afin que le visiteur puisse comprendre les différentes technologies  et se les approprier:

  • Pour célébrer le lancement du  sèche-cheveux, le Dyson SupersonicTM, un laboratoire capillaire a été installé au premier étage de la Dyson Demo et dont l’accès se fait par un escalier en verre illuminé, conçu par Chris Wilkinson. Des postes de coiffure ainsi que des installations de tests simulent mécaniquement des techniques de séchage de cheveux.
  • LeDyson Pure Cool™ Link,  qui élimine 99.95% des allergènes et polluants présents dans l’air aussi petit que 0.1 micron[1], purifie l’air de la Dyson Demo. Oxford street étant l’une des rues les plus empruntées de Londres, c’est également l’un des endroits les plus pollués. Ce purificateur, qui fait également office de ventilateur, est intelligent puisqu’il détecte automatiquement et capture les polluants microscopiques en suspension  dans votre intérieur et vous informe en temps réel de la qualité de l’air intérieur et extérieur grâce à l’application Dyson Link App. Le premier aspirateur-robot Dyson, le 360 Eye bénéficie quant à lui d’espaces de démonstration aménagés pour que les visiteurs puissent le voir  en action. Grâce à sa caméra qui lui permet une vision à 360°, il est capable de détecter les obstacles et va déterminer ses points de repère. Il offre deux fois plus de puissance que n’importe quel robot[2] grâce à son moteur V2, sa forme compacte et sa brosse efficace sur tous types de sols.
  • Afin de tester nos aspirateurs en conditions réelles, 64 échantillons de poussières et débris différents sont mis à la disposition des visiteurs qui pourront tester en conditions réelles le dernier aspirateur sans-fil le Dyson V8 sur plusieurs types de sols différents.
  • La Dyson Demo présente également les lampes CSYS™, conçues par Jake Dyson et intégrées depuis le début de l’année au portfolio Dyson. Grâce à leur système de refroidissement qui utilise un échangeur thermique, les LEDs ne chauffent pas et leur durée de vie est de ce fait plus longue.

 « C’est en prenant en main et en testant les produits Dyson que vous pourrez comprendre comment et pourquoi nous utilisons de nouvelles technologies pour améliorer leur performance. La Dyson Demo encourage les visiteurs à vivre une véritable expérience. Pour la première fois, un salon de coiffure a été dédié au Dyson SupersonicTM et il n’y a aucun autre endroit où vous pouvez choisir entre 64 types de poussières et débris différents pour tester un aspirateur. »

Jake Dyson, Directeur de la R&D Dyson

« Nous concevons des technologies qui fonctionnes différemment de celles qui existent déjà. C’est pourquoi il est important de prendre en main et de tester nos appareils dans un environnement qui nous est propre, entouré de nos experts. Nous faisons vivre l’ingénierie et nous avons pour objectif d’ouvrir davantage de Dyson Demos dans le monde. »

Max Conze, CEO Dyson


[1] tested to EN1822

[2] Suction test based on IEC 60312-1, Cl. 5.8 and 5.9 loaded with dust

Notes:


Dyson Demo

La toute dernière Dyson Demo est celle d’Oxford Street. D’autres ouvertures prochaines sont prévues dans les grandes villes du monde entier.

1999: La toute première Dyson Demo, conçue par Chris Wilkinson a ouvre ses portes à Paris. Il s’agit d’un espace où le consommateur peut se renseigner sur nos technologies, poser ses questions et prendre les appareils en main afin de comprendre comment ceux-ci sont différents des appareils présents sur le marché.

2015: Ouverture de la Dyson Demo dans le quartier d’Omotesando à Tokyo au Japon.

2016: Ouverture de la Dyson Demo à Jakarta

2016: Ouverture de la Dyson Demo London


Un salon de coiffure dédié au Dyson SupersonicTM: les clients peuvent prendre rendez-vous pour se faire coiffer avec le Dyson SupersonicTM dans notre espace de démonstration sur www.Dyson.co.uk/demo . Les 300 premiers clients qui auront acheté un de nos sèche-cheveux recevront un coffret de voyage en cuir.


La Fondation James Dyson y organisera des ateliers pendant les vacances scolaires.


La Dyson Demo située au 447 Oxford Street Londres W1C 2PR (en face de Selfridges) sera ouverte au public à partir du 6 juillet 2016 et accueillera le public du lundi au samedi de 9h30 à 21h00 et le dimanche de 9h30 à 18h00.


La Dyson Demo s’inscrit dans la continuité de l’architecture entre les lieux où nos technologies sont conçues, développées, fabriquées et vendues. James Dyson et Chris Wilkinson ont travaillé ensemble sur la conception des différents espaces depuis le milieu des années 90. Selon James, ceux-ci sont des espaces stimulants et protégés des critiques où trônent des icônes de design et des objets d’inspiration en matière d’ingénierie où les esprits les plus brillants peuvent donner vie à leurs idées et les travailler pour qu’ils soient prêts à être lancé sur le marché. Voici les espaces et la culture qui sont chers à Dyson.


Le nouveau campus Dyson à Malmesbury ouvrira ses portes officiellement en Septembre. Cette extension représente un investissement de 250 millions de livres sterling à la structure existante et un investissement de 1,5 milliard de livres sterling dans la technologie. Les 5,5 hectares accueillent près de 3 000 personnes dont la moitié sont des ingénieurs. La moyenne d’âge est de 26 ans.


Jake Dyson travaille sur des technologies révolutionnaires en matière d’éclairage au cours des dix dernières années. Son entreprise a été acquise en 2015 par Dyson et il occupe désormais la fonction de Directeur de la R&D chez Dyson est fait partie du conseil d’administration avec son frère Sam. Jake travaille avec son équipe spécialisée en éclairage ainsi qu’avec une plus grande équipe d’ingénieurs à Malmesbury sur un catalogue de futures technologies.


En tant que PDG, Max Conze a conduit Dyson dans le lancement de nouvelles technologies disruptives à travers le monde,  augmentant ainsi la présence en Asie et ailleurs. En 2016, Max a établi la liste la plus ambitieuse en termes de produits dans l’histoire de Dyson et a soutenu la croissance en recrutant les meilleurs diplômés du monde entier.


WilkinsonEyre, double lauréats du Prix RIBA Stirling et du Prix RIBA Lubetkin  est l’un des cabinets les plus influents du Royaume-Uni. Son portfolio d’œuvres architecturales à la fois ingénieux, beau et intelligent comprend le centre de Finance International de Guangzhou, l’un des buildings les plus élevé du monde, le Gardens by the Bay à Singapore, le nouveau musée Mary Rose à Porthmouth ou encore la nouvelle bibliothèque Bodléienne à Oxford.

Le cabinet travaille actuellement sur la restauration de la Battersea Power Station à Londres ainsi que sur les nouvelles tours à Sydney, Melbourne et Toronto.