Dyson installe son Demo Store en plein coeur du quartier de l’Opéra à Paris 
Dyson installe son Demo Store en plein coeur du quartier de l’Opéra à Paris 

  
Paris, le 17 septembre 2019 : Dyson ouvre demain son plus grand espace de démonstration et de vente au monde, dans le quartier de l’Opéra à Paris. Répartis sur plus de 450m2, les visiteurs pourront y découvrir et tester les dernières technologies Dyson en matière d’aspiration, de purification de l’air ou de soin des cheveux. Au premier étage, un espace interactif sera inauguré et proposera aux visiteurs des événements et expositions qui varieront en fonction des lancements de nouvelles technologies et des temps forts de la capitale parisienne.
 
 
 
« Alors que nous développons des technologies qui résolvent des problèmes du quotidien, nous souhaitons également expliquer comment ces appareils fonctionnent. Le Dyson Demo Store, offre à travers ses espaces de démonstration, la possibilité d’en apprendre davantage sur le soin des cheveux ou la qualité de l’air dans son intérieur grâce aux conseils d’experts et de coiffeurs Dyson.
Notre but ultime est de montrer que nos technologies ont été conçues pour que leurs utilisateurs puissent vivre dans un environnement sain.
Il était également primordial pour nous de créer un espace dédié à l’ingénierie afin de partager notre passion et notre expertise, tout en expliquant comment nous sommes parvenus à créer ces technologies. J’espère que grâce à cet espace, les visiteurs repartiront inspirés et passionnés par le monde de l’ingénierie. » James Dyson

La démonstration de l’ingénierie au cœur de l’expérience client
Réparti sur plus de 300 m2, cet espace interactif a été imaginé en plaçant l’expérience au centre du parcours, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir ce qui se cache à l’intérieur des technologies et de les prendre en main. L’équipe d’experts, formée par des ingénieurs Dyson, conseille les visiteurs sur toutes les catégories de produits, chacune ayant son propre espace : beauté, traitement de l’air, traitement des sols et luminaires.
Un sol de démonstration, composé de différentes surfaces de sols, reproduit les scénarios de la maison afin de tester la gamme d’aspirateurs sans fil. Un mur d’échantillons de poussières et débris est mis à disposition des visiteurs qui pourront tester le dernier aspirateur sans fil, le Dyson V11TM, le plus puissant et plus intelligent de la gamme. Du suivi de la qualité de l’air de la boutique grâce aux purificateurs, en passant par l’étude personnalisée de ses propres cheveux, tout sera possible afin que chaque visiteur puisse trouver satisfaction et réponses à ses questions.


 
La beauté ayant une place centrale dans la vie des parisiens, le Dyson Demo Store de Paris Opéra offre aux citadins une emphase plus importante sur cette catégorie. L’espace dédié à la beauté est réparti sur non moins de trois zones distinctes au rez-de-chaussée. La première accueille un bar de personnalisation où les coffrets des produits de la gamme beauté sont customisés gracieusement sur place pour tout achat. Un second espace permet aux visiteurs de s’installer et de réaliser un styling rapide sur deux premiers postes de coiffage. Un troisième espace, plus personnel et discret, accueille le visiteur dans un salon de coiffure équipé d’un bac à shampoing et de deux autres postes de coiffure investis par les stylistes Dyson.
Dès l’ouverture au public, du 23 au 29 septembre, le célèbre coiffeur parisien Frédéric Birault (Cut by Fred) investira le salon de coiffure de la boutique Dyson. Ensemble, ils collaboreront pour réaliser les plus belles coiffures incarnées par les parisiennes. Par la suite, l’espace beauté vibrera au rythme de la Fashion Week de Paris en proposant aux visiteurs de découvrir les dernières tendances aperçues lors des défilés.
 

 
Un premier étage de 150m² dédié à des expositions et événements
Retraçant le parcours technologique de Dyson et de son inventeur, la première exposition « Inside Dyson » permettra aux visiteurs d’effectuer un voyage placé sous le signe de l’innovation. Une place centrale a été accordée à la face « cachée » des appareils. Il sera ainsi possible de plonger au cœur des technologies pour encore mieux comprendre toute la science et l’ingénierie dont ont fait preuve les ingénieurs Dyson.
 

Une place particulière pour les inventeurs
C’est entouré de ses ingénieurs, d’anciens lauréats du James Dyson Award, ainsi que de figures de la scène Tech parisienne, que l’inventeur et fondateur James Dyson inaugurera le Dyson Demo Store Paris Opéra, le 17 septembre 2019. Cette ouverture donnera également le coup d’envoi de la première exposition située au premier étage qui sera placée sous le signe de l’histoire de Dyson et de l’invention.
 
 
 
Informations pratiques
Lundi au samedi – de 10h00 à 20h00
5-7 rue Auber, 75009 Paris

Contacts presse 
Virginie Dumont – virginie.dumont@dyson.com
Gabriella Clin – gabriella.clin@dyson.com

Notes
 
Dyson Demo Store dans le monde

  • Dyson a ouvert des Demo Store dans 5 régions et 12 marchés
  • Les Demo stores sont représentées dans 23 pays

 
L’histoire des Dyson Demo Stores

  • C’est tout naturellement au vu de son histoire avec les japonais que James Dyson à ouvert le premier Dyson Demo store à Tokyo au Japon. C’est en effet dans ce pays que le premier aspirateur sans-sac, DC01, a été lancé.
  • Le 16 juillet 2016, c’est au tour de Londres d’inaugurer son premier espace de vente et de demonstration dans la célèbre rue d’Oxford Sreet. Ce fût le premier magasin en Europe.
  • Dyson utilise ces boutiques pour présenter et proposer aux utilisateurs de tester ses technologies. Londres a été le premier à proposer des services de styling avec des bacs à coiffure ou encore la personnalisation des produits.
  • Les plus récentes ouvertures de boutiques ont eu lieu à San Francisco, Cologne, Stockholm, Naples, Tianjin ou encore Singapour. La plupart d’entre elles proposent désormais un service de customisation.

 
Dyson Demo Store à Paris

  • Dyson est present en France depuis 23 ans.
  • Le Dyson Demo Store parisien est à date, le plus grand au monde.
  • Cet espace est le seul a être doté d’un espace de vente et d’un espace d’expositions qui sera ouvert au public et qui évoluera au travers les saisons
  • La boutique parisienne propsoe des services uniques comme la personnalisation et dedie une grande partie du rez-de-chaussée à la beauté (bacs à shampoing, rendez-vous avec des coiffeurs dans les styling station)
  • Le nouveau Dyson Demo Store propose de nouveaux services telle que la personalisation. Il dispose d’un bac de lavage et d’un espace de styling pour la catégorie dédiée au soin du cheveu avec la possibilité de prendre des rendez-vous avec un stylist Dyson.
  • Le Dyson Demo Store est situé dans le quartier de l’Opéra à Paris. La façade du bâtiment a été ravalée afin de répondre aux normes des Monuments Historiques. Dyson a également restauré des éléments d’origine, telles que les fondations de l’immeubles qui datent du 19ème siècle.
  • La boutique s’étend sur deux étages et offfre une expérience diverse et complète permettant la découverte et la démonstration des technologies ainsi que l’échange avec les experts Dyson.

 
Les Dyson Demo Stores en chiffres

  • Depuis la fin de l’année 2018, Dyson a ouvert 47 Demo Stores.
  • En 2019, Dyson a ouvert en moyenne deux boutiques par semaine.
  • D’ici la fin de l’année 2019, 170 Stores auront ouvert à travers le monde.
  • D’ici 2020, Dyson envisage d’atteindre le chiffre de 297.

 
À propos de Dyson 

  • Dyson est une société de technologie mondiale avec des activités d’ingénierie et de tests en Malaisie, à Singapour, aux Philippines et au Royaume Uni. Dyson emploie globalement plus de 12 000 personnes dont 6 000 ingénieurs et scientifiques – avec une proportion croissante en Asie du Sud-est où sont également implantées des activités opérationnelles et de production.
  • Dyson met en œuvre des plans ambitieux pour développer de nouvelles technologies avec des équipes mondiales se consacrant au développement de cellules de batteries à l’état solide, de moteurs électriques ultra-rapides, de systèmes de vision, de technologies de Machine Learning et d’IA.
  • Le campus Dyson de 67 acres de Malmesbury, Wiltshire, abrite le Dyson Institute of Engineering and Technology, qui a ouvert en septembre 2017. Dyson investit 31 millions de livres sterling dans l’enseignement supérieur en Grande-Bretagne pour contribuer à pallier la pénurie d’ingénieurs au Royaume-Uni. Le programme diplômant de 4 ans, sans frais de scolarité, couvre les bases de l’ingénierie ainsi qu’un enseignement en électronique et en génie mécanique – le tout associé à un emploi rémunéré au sein de l’équipe de recherche et développement de Dyson, en travaillant sur de vrais produits, avec des ingénieurs et des scientifiques de premier plan.
  • En septembre 2017, Dyson a révélé qu’il travaillait sur un véhicule électrique à batteries depuis trois ans. Il annonçait qu’il investirait 2 milliards de livres sterling dans le développement du VEB pour un lancement en 2021. Le projet s’appuie sur les compétences de Dyson dans le domaine des batteries à l’état solide, des moteurs, des systèmes de vision, de la robotique, de la CVC (HVAC) et de l’aérodynamique.