Dyson lance le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM
Dyson lance le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM

Le dernier né de la gamme de purificateurs Dyson transforme la manière dont l’air pur est projeté grâce à la nouvelle technologie Dyson Core Flow TM et offre une expérience de rafraichissement plus confortable et personnalisée.


 Paris, le jeudi 21 mars 2019 : Aujourd’hui Dyson dévoile son premier ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM. Disposant des technologies Dyson de filtration et de projection d’air, cet appareil compact est un parfait compagnon de vie à disposer–sur votre chevet votre bureau ou votre table basse. La nouvelle technologie Dyson Core Flow TM transforme la manière dont l’air purifié est projeté. Ce mécanisme de contrôle de l’air crée un courant d’air purifié constant et vous permet de diriger le flux d’air exactement là où vous en avez besoin. Exploitant les compétences de Dyson en matière de dynamique des fluides, de filtration de l’air, de détection de lumière et de performance acoustique, le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM est conçu pour être au service de votre bien-être, en fournissant un air plus pur et une expérience fraîcheur plus confortable et personnelle.
 
« Dyson investit dans la recherche pour améliorer la façon dont fonctionnent les produits utilisés au quotidien. En associant hardware et software, nous développons des appareils qui résolvent des problèmes et améliorent votre bien-être. » déclare Jake Dyson, Ingénieur en Chef
 
Nous passons jusqu’à 90 % du temps à l’intérieur
De nos jours nous passons jusqu’à 90% de notre temps à l’intérieur, que ce soit pour travailler, manger, faire de l’exercice, dormir ou jouer[1].
Lorsque nous parlons de pollution, nous parlons souvent de la pollution extérieure. Mais à l’intérieur, l’air n’est pas ce qu’on pourrait croire. Outre la pollution venant de l’extérieur lorsque nous ouvrons les portes ou les fenêtres, les activités quotidiennes et les objets domestiques peuvent également polluer l’air.
 
Dans la chambre à coucher où nous pouvons passer jusqu’à un tiers de notre existence[2], il est par exemple possible de trouver des COV (composés organiques volatils) provenant de produits de soins personnels tels que des extraits de cosmétiques, de laque pour cheveux ou encore du parfum et des bougies parfumées. Dans la cuisine et dans les salons, les produits de nettoyage émettent des également des COV et sont issus des plaques de cuisson à gaz et autres procédés de cuisson libèrent des particules, des émanations et des odeurs ; et les tapis peuvent engendrer poussière et allergènes. Le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM capture ces polluants et apporte un air plus pur au sein de votre espace personnel.

« Chez Dyson, un des principes qui nous guide lorsque nous fabriquons de nouvelles technologies est que nous résolvons de vrais problèmes, pour de vraies personnes, dans de vrais foyers. En tirant parti de nos connaissances scientifiques et techniques, nous nous mettons au défi de créer des inventions d’une manière différente et plus efficace. Le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM est conçu pour votre espace personnel, et vous permet de contrôler la qualité de votre air et votre température de confort », explique Paul Dawson, Vice-Président de Dyson Health and Beauty.
 
La technologie Dyson Core FlowTM, une révolution dans la technologie de projection de l’air
Pour ce type de technologie, réussir à obtenir un flux d’air dirigé est essentiel. La technologie Dyson Core FlowTM révolutionne la façon dont l’air pur est projeté dans votre environnement personnel. S’inspirant des propriétés aérodynamiques des avions Harrier Jump Jet, les ingénieurs Dyson ont découvert que lorsque deux jets d’air se rencontrent sur une surface convexe, ils convergent pour créer un noyau de haute pression et un flux d’air concentré. En tirant parti de ce phénomène, ils ont mis au point un moyen de projeter un jet d’air précis et ciblé pour rafraîchir l’utilisateur et lui fournir un air plus pur tout au long de l’année.
En ajustant le dôme situé sur le dessus de l’appareil, il est possible de contrôler précisément l’angle du flux d’air. Le Dyson Pure Cool MeTM dispose également d’une option oscillation jusqu’à 70° pour une personnalisation encore plus poussée.
 
Un filtre HEPA qui capture 99,95 % des polluants sous forme de particules
Le filtre HEPA capture 99,95 % des particules ultrafines jusqu’à 0,1 micron comme le pollen, les spores de moisissures, les bactéries, et le charbon actif et piège les gaz, les odeurs et les émanations domestiques telles que les COV.


Ce nouvel appareil a d’ailleurs été testé scientifiquement par l’Institut Pasteur de Lille, qui confirme que le Dyson Pure Cool Me™ capture plus de 99% des particules aussi petites que les virus[3].

  
Une acoustique conçue pour votre espace personnel
Dédié à votre espace personnel, le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM est conçu pour être aussi silencieux que possible. Une épaisseur de mousse d’isolation phonique à la base de l’appareil absorbe l’excès de bruit du moteur.
Pour s’assurer qu’il est agréable à utiliser en étant placé à proximité immédiate de son utilisateur, les ingénieurs Dyson ont effectué plus de 1 000 tests dans la chambre semi-anéchoïque de Dyson, en mesurant à la fois le volume et la qualité du son – à seulement 20 cm de l’appareil.
 
Une mesure intelligente de la lumière pour une bonne nuit de sommeil
Doté d’un système de détection de lumière intelligent, l’appareil détecte proactivement la lumière ambiante et augmente ou diminue automatiquement en temps réel la luminosité de l’écran à cristaux liquides intégré pour qu’il se fonde dans votre environnement. Lorsque le système de détection perçoit que l’espace est totalement obscur, il éteint automatiquement l’écran. Un minuteur de sommeil peut être réglé de manière à éteindre l’appareil au bout d’intervalles de temps prédéfinis allant de 30 minutes à 8 heures.
En combinant ces caractéristiques avec un flux d’air concentré, une fabrication qui prend en compte l’acoustique, et un volume réduit, le Dyson Pure Cool MeTM apportera ainsi fraîcheur et confort pour une bonne nuit de sommeil.

 
Notes
Caractéristiques
Le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM est disponible en blanc/argent.
PPI et disponibilité : 349€ à partir du 21 mars 2019 sur www.dyson.fr
Garantie : les ventilateurs purifiants Dyson Pure Cool MeTM sont garantis 2 ans pièces et main d’œuvre (plus de détails disponibles sur le manuel d’utilisation).
Minuteur de sommeil : la nuit, vous pouvez régler le minuteur de sommeil de 30 minutes à 8 heures. Vous pouvez ainsi être confortablement au frais pendant que vous vous reposez.
Écran à cristaux liquides intégré : L’écran à cristaux liquides intégré vous indique la vitesse du flux d’air, les modes et la durée de vie du filtre.
Oscillation sur 70° sans à-coups : réglez votre appareil pour une rotation d’un côté à l’autre et un flux d’air balayant un angle de 70°.
Entretien facile du filtre : des messages de rappel intégrés vous indiquent à quel moment votre filtre doit être remplacé. C’est une opération simple et rapide, qui assure à votre appareil un fonctionnement toujours optimal.
Télécommande : une télécommande aimantée peut être élégamment rangée sur le dessus du filtre et utilisée pour en contrôler le fonctionnement.
Prototypes : 120 ingénieurs ont développé 2 022 prototypes de l’appareil et de ses sous-ensembles durant sa mise au point.
Construit pour durer : 366 tests mécaniques ont été effectués pour garantir que l’appareil résistera à l’épreuve du temps.
 
À propos de Dyson

  • Dyson est une société de technologie mondiale avec des activités d’ingénierie et de tests en Malaisie, à Singapour, aux Philippines et en GB. Dyson emploie globalement plus de 12 000 personnes dont 6 000 ingénieurs et scientifiques – avec une proportion croissante en Asie du Sud-est où sont également implantées des activités opérationnelles et de production.
  • Dyson met en œuvre des plans ambitieux pour développer de nouvelles technologies avec des équipes mondiales se consacrant au développement de cellules de batteries à l’état solide, de moteurs électriques ultra-rapides, de systèmes de vision, de technologies de machine learning et d’IA.
  • Le campus Dyson de 67 acres de Malmesbury, Wiltshire, abrite l’Institut Dyson d’ingénierie et de technologie, qui a ouvert en septembre 2017. Dyson investit 31 millions de £ dans l’enseignement supérieur en Grande-Bretagne pour contribuer à pallier la pénurie d’ingénieurs au Royaume-Uni. Le programme diplômant de 4 ans, sans frais de scolarité, couvre les bases de l’ingénierie durant les années un et deux. Il comporte un enseignement en électronique et en génie mécanique durant les années trois et quatre – le tout avec un emploi rémunéré au sein de l’équipe de recherche et développement de Dyson, en travaillant sur de vrais produits, avec des ingénieurs et des scientifiques de premier plan.
  • En septembre 2017, Dyson a révélé qu’il travaillait sur un véhicule électrique à batteries depuis trois ans. Il annonçait qu’il investirait 2 milliards de £ dans le développement du VEB pour un lancement en 2021. Le projet s’appuie sur les compétences de Dyson dans le domaine des batteries à l’état solide, des moteurs, des systèmes de vision, de la robotique, de la CVC (HVAC) et de l’aérodynamique.

 


[1] Klepeis NE, Nelson WC, Ott WR, et al. The National Human Activity Pattern Survey (NHAPS): a resource for assessing exposure to environmental pollutants. J Expo Anal Environ Epidemiol 2001;11:231-52.
[2] Basé sur la moyenne recommandée de 8 heures de sommeil par jour.
[3] Testé sur le virus Influenza H1N1, Mars 2019