Dyson V6 : pour couper définitivement le cordon

Dyson V6 : pour couper définitivement le cordon Les plus puissants des aspirateurs sans fil.[1]

Paris, le 25 mars 2015 – Le moteur numérique Dyson V6 est au cœur de la nouvelle gamme d’aspirateurs sans fil Dyson. Il permet d’avoir le plus puissant des aspirateurs sans fil[2] dans un format maniable et polyvalent. De nos jours, de nombreux citadins souffrent d’un manque de temps à consacrer aux tâches ménagères et d’un manque d’espace dans leur lieu d’habitation. La gamme d’aspirateurs sans fil Dyson répond à leurs besoins, leur permettant ainsi d’avoir un aspirateur efficace, sans les inconvénients propres à l’utilisation d’un aspirateur traîneau. 

« Nous avons investi plus de 250 millions de livres dans le développement de notre propre moteur brevetée tournant jusqu’à 110 000 tours par minute. La densité de puissance fournie signifie que nos machines restent compactes tout en fournissant plus de puissance d’aspiration que d’autres aspirateurs sans fil  ». James Dyson

Dyson V6 Absolute

2 fois l’aspiration d’autres aspirateurs sans fil[3]

Le Dyson V6 Absolute est le plus puissant des aspirateurs sans fil que nous n’ayons jamais conçu. Il est capable de lutter efficacement contre la poussière et tous types de débris, tout en ayant la polyvalence d’un aspirateur sans fil. Son système de filtration efficace filtre les particules aussi fines que 0,3 microns, capturant les allergènes et expulsant un air encore plus pur que l’air que nous respirons.

L’appareil est fourni avec deux brosses pour éliminer tous types de poussières et un filtre après-moteur ultra efficace :  

Brosse avec moteur à induction – 150% plus puissante qu’une tête d’aspiration classique[4]

Le problème : la poussière est souvent incrustée profondément dans les fibres des tapis. De la boue apportée par les enfants jouant dans le jardin, des miettes de gâteaux restant d’une soirée entre amis… Les aspirateurs classiques peinent souvent à déloger la saleté imprégnée, en passant simplement sur la surface du tapis. Les fibres du tapis sont un refuge idéal pour la poussière et les miettes, sans parler des 1 000 acariens par mètre carré !

La solution : La brosse motorisée de l’aspirateur Dyson V6 Absolute a 150% plus de puissance que la brosse du Dyson V6. Elle permet d’aspirer en profondeur la poussière des fibres du tapis et s’attaque ainsi aux miettes et à la poussière incrustées.

Qualité de l’air rejeté – filtre les particules jusqu’à 0,3 microns, incluant les allergènes, le pollen et les moisissures.

Le problème : les aspirateurs classiques rejettent souvent les poussières microscopiques dans les maisons. Ce rejet de particules fines peut se déposer sur les meubles et sols.

La solution : les ingénieurs Dyson ont conçu un filtre après moteur qui augmente sa capacité à capturer les allergènes et à expulser de l’air plus propre. La filtration du Dyson V6 Absolute retient des particules aussi fines que 0,3 microns tels que les allergènes ou la fumée de cigarettes. Ainsi, il rejette de l’air plus pur que celui que nous respirons.

Dyson Fluffy

Doux au toucher, sans être un tendre.

Le problème : gros débris ou poussière fine ? La plupart des aspirateurs sont doués pour l’un OU  l’autre, laissant des fentes pleines de poussières fines ou des tas de grains de riz éparpillés le long du mur. Pour attraper les fines particules de poussières, un aspirateur doit avoir une étanchéité face au sol, sur toute la longueur de sa brosse. Mais garder cette étanchéité signifie que les gros débris, tels que les grains de riz, sont repoussés vers l’avant au lieu d’être aspirés. En créant une fente pour permettre aux large débris d’être aspirés, la brosse n’est plus étanche ce qui entraine une perte d’aspiration et la poussière fine est oubliée. Il faut faire un choix.

La solution : les ingénieurs Dyson ont radicalement repensé la brosse d’aspiration traditionnelle de telle sorte à ce que les gros débris et la poussière fine soient facilement aspirés. Plutôt que des bandes de poils durs, il dispose d’un rouleau sur toute sa largeur, recouvert de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris tout en maintenant la brosse en contact avec le sol tandis que ses filaments en fibre de carbone antistatiques éliminent la poussière fine.

L’intérieur de la brosse a été développée de façon à dissiper l’énergie cinétique des gros débris afin qu’ils soient facilement aspirés. Le rouleau doux a été conçu de façon à rester étanche au sol pour aspirer les gros débris, mais aussi la fine poussière. Fini le choix cornélien.

« Plutôt que de tourner autour du pot, les ingénieurs Dyson ont préféré repenser la brosse d’aspiration, entrainant ainsi une augmentation spectaculaire des résultats. Nous avons testé cette nouvelle brosse avec 20 fois la quantité de poussière avec laquelle nous faisions les tests auparavant – elle a tout aspiré, gros et petits débris, avec un temps d’avance. » James Dyson

[1] Basé sur les tests d’aspirateurs balais des 5 marques les plus vendues en France (Dec 2014). Testé selon la norme EN60312-1 clause 5.8.
[2] Identique à la précédente.
[3] Testé collecteur plein selon la norme IEC 60312, clause 5.9.
[4] Comparé à la tête d’aspiration du Dyson V6.