Dyson ventilait… Désormais il hydrate aussi.
Dyson ventilait… Désormais il hydrate aussi.
 
La dernière innovation Dyson procure un niveau d’humidité optimal dans tous les intérieurs, et tout au long de l’année.

Qu’elles soient chaudes ou froides, les variations de température peuvent dessécher la peau. Le chauffage central et l’air conditionné peuvent empirer le problème. L’humidité peut agir comme un hydratant naturel, réduisant les sécheresses qui peuvent causer des irritations. L’humidificateur Dyson utilise les technologies Air Multiplier™ et Ultraviolet Cleanse™ pour aider à maintenir un niveau d’humidité adéquate et hygiénique, assurant ainsi un environnement confortable tout au long de l’année.

Ce que certains humidificateurs ne vous montrent pas

Au-delà de leurs éventuels bénéfices, les humidificateurs existants ne sont pas forcément hygiéniques. Ils ne traitent pas toujours l’eau, ce qui implique que les bactéries présentes dans le réservoir se répandent à travers la pièce.

Les deux catégories majeures d’humidificateurs sont :

Humidificateurs à brume chaude ou évaporation
En chauffant l’eau puis en l’évaporant, ces appareils peuvent consommer beaucoup d’électricité. Ils sont aussi plus susceptibles de favoriser le développement de bactéries à cause de la chaleur. Enfin, ils peuvent être dangereux pour les jeunes enfants.

Humidificateurs à ultra-sons
Ces appareils utilisent la puissance des ondes sonores à haute fréquence pour faire vibrer une membrane métallique qui atomise l’eau. Celle-ci est ensuite propulsée dans l’air grâce à un système de ventilation. La majorité de ces appareils n’éliminent pas les bactéries présentes dans l’eau mais les diffusent dans la pièce. 

La technologie brevetée Dyson Ultraviolet Cleanse™
Le Dyson Humidifier est doté de la technologie Ultraviolet Cleanse™ : grâce à des rayons ultraviolets agissant directement sur l’eau, 99,9% des bactéries sont supprimées. L’eau, débarrassée de toute bactérie, est ensuite propulsée uniformément dans la pièce grâce à la technologie Air Multiplier™. L’humidificateur garantit donc un environnement intérieur hydraté de façon uniforme et hygiénique. 
En utilisant le contrôle climatique intelligent, le Dyson Humidifier est capable de mesurer à la fois la température et l’humidité présente dans l’air. Une simple pression sur la télécommande suffit pour que l’appareil analyse et hydrate l’air de la pièce de façon adéquate. Un transducteur piézoélectrique situé dans la base de l’appareil, vibrant jusqu’à 1,7 million de fois par seconde, pulvérise l’eau en plusieurs particules microscopiques, qui sont ensuite envoyées à travers l’anneau et projetées dans l’air en utilisant la technologie Air Multiplier™. Un réservoir plein permet une hydratation constante pendant 18 heures.

Toby Saville, microbiologiste Dyson, explique : 
« Les ingénieurs Dyson se sont concentrés sur le développement d’un appareil à haute performance qui permet d’assurer un niveau d’humidité optimal. En utilisant la technologie brevetée Dyson de lumière à rayons ultraviolets, le Dyson humidifier tue 99,9% des bactéries dans l’appareil avant de diffuser la brume à travers la pièce. »

 Rubrique “Peau sèche” Encyclopédie Medline, Bibilothèque Nationale de Médecine américaine  http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/003250.htm

NOTES

Brevets : près de 275 brevets sont déposés et 130 brevets en cours de validation pour l’humidificateur Dyson. La technologie de nettoyage Ultraviolet Cleanse™ est quant à elle protégée par 5 brevets.
Prototypes : durant la conception de cette technologie, 643 prototypes ont été développés à travers 32 nouvelles méthodes de test.
Frais de conception : l’humidificateur Dyson a couté 47,5 millions d’euros de développement.
Matériau : L’humidificateur Dyson est conçu en polycarbonate.
Garantie : l’humidificateur Dyson a une garantie de 2 ans pièces et main d’œuvre.
Sleep timer : contrôlable à distance, l’appareil peut être programmé pour se mettre en veille entre 15 minutes et 9 heures.
Durée : L’humidificateur Dyson peut contenir 3 litres d’eau et fonctionner pendant 18 heures.
Disponibilité : Le Dyson Humidifier est disponible en grandes surfaces spécialisées. 
Prix : Son prix public conseillé est de 529€.


Accréditations : 
Observeur du design 2016 : Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design est le Prix français de design qui met en valeur l’apport du design dans tous les secteurs d’activité.
Asthma and Allergy Foundation : Cet organisme américain soutient les entreprises qui développent des appareils aidant à lutter contre l’asthme et les allergies.
Janus de l’Industrie 2015 : L’institut français du Design décerne chaque année un prix aux appareils qui apportent un bénéfice aux utilisateurs, tout en présentant un design utile et durable.
Quiet Mark : Le label Quiet Mark est une marque d'approbation attribuée par la Noise Abattement Society aux fabricants commercialisant les produits les plus silencieux qui existent sur le marché. 


A propos de Dyson
Dyson emploie 5 000 personnes à travers le monde dont un tiers d’ingénieurs. Dyson prévoit une expansion de 318 millions d’euros à Malmesbury, doublant ainsi le nombre d’ingénieurs britanniques et créant 3000 emplois.
Dyson collabore avec plus de 20 universités britanniques prestigieuses telles que Cambridge, Newcastle, Oxford, Manchester et l’Imperial College London afin d’anticiper les 25 prochaines années de technologies
Dyson possède plus de 3000 brevets sur plus de 500 inventions.
En mars 2014, Dyson a lancé sa nouvelle génération de ventilateurs sans pales dotés de la technologie Air Multiplier™, 75% plus silencieux que la précédente.