Il ventile, il hydrate, connaissez-vous le Dyson Humidifier ?
Il ventile, il hydrate, connaissez-vous le Dyson Humidifier ?
 
Un an après son arrivée sur le marché, l’humidificateur Dyson fait le point.

Depuis son lancement, le Dyson Humidifier a été testé par des professionnels de la santé et ses effets ressentis par de nombreux utilisateurs, l’occasion pour Dyson de partager ces résultats qui expriment une vraie différence.

Le saviez-vous ? 
Les humidificateurs existants ne sont pas forcément hygiéniques. Ils ne traitent pas toujours l’eau stagnante de ce fait, les bactéries présentes dans le réservoir sont libérées au moment de l’humidification de la pièce.

Une technologie brevetée Dyson Ultraviolet Cleanse™
Le Dyson Humidifier, dernière innovation Dyson en matière d’hydratation, est doté d’une technologie brevetée Dyson Ultraviolet Cleanse™. Grâce à des rayons ultraviolets agissant directement sur l’eau, 99,9% des bactéries sont tuées. L’eau est ensuite propulsée uniformément dans la pièce grâce à la technologie Air Multiplier™.

Testé par l’Institut Pasteur de Lille

L’Unité de Sécurité Microbiologique de l’Institut Pasteur de Lille a réalisé des tests microbiologiques  afin de mesurer l’efficacité du système de décontamination du Dyson Humidifier vis-à-vis de la bactérie Legionella pneumophila dans l’eau (mai 2016).
L’institut a en effet remarqué que 99,9% de ces bactéries ne survivaient pas dans l’eau du réservoir et cela grâce à la technologie brevetée Dyson Ultraviolet Cleanse™. 

Selon le Professeur Michèle Vialette, Chef de l’Unité de Sécurité Microbiologique de l’Institut Pasteur de Lille : 
« Certaines bactéries comme les légionelles sont susceptibles de proliférer dans des réseaux d’eau stagnante. L’Institut Pasteur de Lille a évalué le système de décontamination de l’eau de l’humidificateur Dyson, et a montré que cet appareil permettait d’éliminer plus de 99,9% des Legionella pneumophila présentes dans l’eau en 3 minutes de fonctionnement. » 

Le saviez-vous ? 
Les variations de température, soutenues par le chauffage ou l’air conditionné peuvent dessécher la peau. Les femmes sont sensibles à cette problématique, elles sont les premières à être très attentives à l’espace dans lequel elles vivent. L’humidité peut agir comme un hydratant naturel, réduisant les sécheresses qui sont susceptibles de causer des irritations.

Dyson et son étude consommateur

Dans le cadre d’une étude menée entre les mois de juillet et d’août 2016 à Paris, la société Repères Beauty  a fait tester le Dyson Humidifier à 65 femmes françaises (entre 30 et 60 ans) dans leur environnement. 

​Après 5 jours d’utilisation, le panel a ainsi révélé que : 
– 89% des utilisatrices ont apprécié le Dyson Humidifier au quotidien 
– 68% des utilisatrices ont estimé que leur peau était plus hydratée que d’habitude
– 68% des utilisatrices ont déclaré ressentir moins de sensations d’inconfort

NOTES

Brevets : près de 275 brevets sont déposés et 130 brevets en cours de validation pour l’humidificateur Dyson. La technologie de nettoyage Ultraviolet Cleanse™ est quant à elle protégée par 5 brevets.
Prototypes : durant la conception de cette technologie, 643 prototypes ont été développés à travers 32 nouvelles méthodes de test.
Frais de conception : l’humidificateur Dyson a couté 47,5 millions d’euros de développement.
Matériau : L’humidificateur Dyson est conçu en polycarbonate.
Garantie : l’humidificateur Dyson a une garantie de 2 ans pièces et main d’œuvre.
Sleep timer : contrôlable à distance, l’appareil peut être programmé pour se mettre en veille entre 15 minutes et 9 heures.
Durée : L’humidificateur Dyson peut contenir 3 litres d’eau et fonctionner pendant 18 heures.
Disponibilité : Le Dyson Humidifier est disponible en grandes surfaces spécialisées.
Prix : Son prix public conseillé est de 499€.



Dyson est la marque d’électroménager la plus recommandée par les Français*
*Source : YouGov BrandIndex, score moyen de Recommandation auprès des clients des marques d’électroménager présentes dans BrandIndex, du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016. Echantillon de 3693 interviews par marque en moyenne


A propos de Dyson

  • Dyson emploie 5 000 personnes à travers le monde dont un tiers d’ingénieurs. Dyson prévoit une expansion de 318 millions d’euros à Malmesbury, doublant ainsi le nombre d’ingénieurs britanniques et créant 3000 emplois.
  • Dyson collabore avec plus de 20 universités britanniques prestigieuses telles que Cambridge, Newcastle, Oxford, Manchester et l’Imperial College London afin d’anticiper les 25 prochaines années de technologies
  • Dyson possède plus de 3000 brevets sur plus de 500 inventions.
  • En mars 2014, Dyson a lancé sa nouvelle génération de ventilateurs sans pales dotés de la technologie Air Multiplier™, 75% plus silencieux que la précédente.



En savoir plus

Retrouvez la technologie AM10 sur notre chaîne Youtube
Rejoignez-nous sur notre page Facebook