L’aspirateur à matelas V6 Mattress pour aspirer votre lit
L’aspirateur à matelas V6 Mattress élimine les indésirables qui s’incrustent dans votre lit. 

#FiniLesAcariensDansMonLit

Paris, le 8 septembre 2015 : Près de 400 millions de personnes souffrent d’allergies dans le monde. La majorité de ces allergies est causée par les acariens. Invisibles à l’œil nu, les acariens provoquent asthme, eczéma, ou encore  rhinites. Pour minimiser au maximum le risque d’allergies, un geste simple mais peu connu est indispensable : aspirer son matelas.

Les acariens se nourrissent de peaux mortes. Chaque mois, nous perdons environ 28g de peaux mortes, soit l’équivalent d’un petit paquet de chips. Ces amas invisibles s’entassent dans les draps et au travers des mailles du matelas et ceci couplé à l’humidité dégagée par notre corps encourage la prolifération des acariens.Un matelas deux places peut contenir près de 2 millions d’acariens et produire 40 millions de déjections, qui sont les principales responsables des réactions allergiques. Mais ils se cachent également sur les tapis (avec en moyenne 1000 acariens par mètre carré, les housses de coussins, ou encore les peluches…

Depuis près de  14 ans, les ingénieurs et scientifiques Dyson analysent le comportement des acariens. Pour concevoir un aspirateur capable d’éliminer un maximum d’acariens des matelas, les équipes Dyson ont pris pour cobaye des matelas d’hôtels, mais aussi  des matelas classiques dans des logements anglais qui datent de cinq ans.

“Chez Dyson, nous nous basons sur la réalité. Pas question d’utiliser des échantillons qui n’ont pas eu une vraie vie avant. Nous sommes également la seule entreprise à fabriquer des appareils électroménagers et à posséder en interne un laboratoire de microbiologie. Cela nous a permis d’aller plus loin dans nos recherches et certaines de nos trouvailles, à l’intérieur des matelas, fait peur à voir. »Toby Saville, Dyson Microbiologiste.

Historiquement, les constructeurs d’aspirateurs utilisaient la lumière UV pour éradiquer les acariens. Les ingénieurs Dyson, en testant cette méthode, se sont rendus compte qu’il fallait presque 8 heures et demi d’aspiration pour un bon résultat sur un matelas deux places. Le second procédé testé fut l’aspiration par coussins vibrants, qui consiste à faire vibrer le matelas pour en faire sortir les acariens. Or, les pattes des acariens se coincaient dans les fibres du matelas, à 10-20 mm sous la surface. La puissance des coussinets étaient donc trop faible pour les déloger véritablement.

Bien qu’un matelas ne puisse jamais être débarrassé à 100% des acariens y résidant, les recherches des ingénieurs Dyson ont prouvé qu’une aspiration puissante et continue était la solution la plus efficace et la plus fiable pour réduire le nombre d’acariens. Ceci est rendu possible grâce au moteur numérique V6, présent au cœur de l’appareil. Conçu de façon hermétique, le V6 Mattress possède une filtration HEPA qui rejette un air plus propre que l’air ambiant. 

NOTES :


  • Prix : 359€ TTC.
  • Disponibilité : dyson.fr.
  • Le moteur numérique Dyson V6 est le moteur le plus rapide et le plus puissant jamais développé pour des appareils électroménagers.
  • Les moteurs traditionnels tournent à 25 000 tours/minute, un moteur de Formule 1 tourne à 19 000 tours/minute et celui d’un jet à 17 000 tours/minute. Le moteur numérique Dyson tourne à 110 000 tours/minute. 
  • Le filtre placé à l’arrière du moteur capture de très fines particules (jusqu’à 0,3 microns) pour une filtration efficace et adaptée aux personnes allergiques. L’air rejeté par l’appareil est donc plus propre que l’air que nous respirons.
  • L’aspirateur à main Dyson V6 Mattress sans fil est équipé d’une brosse motorisée en poils de nylon qui déloge les allergènes des fibres du matelas. Cette brosse permet d’agiter les fibres du matelas pour en déloger poussière et allergènes.
  • Les recherches effectuées au Japon ont révélé que plus de 90% des lits contenaient acariens. De plus, 50% des matelas contenaient des traces d'insectes, comme par exemple des débris de scarabées, d’araignées ou de blattes.


Chiffres clés

  • 1997 : les aspirateurs Dyson sont vendus en France depuis 1997.
  • 70 : Dyson exporte ses innovations dans plus de 70 marchés.
  • 300 : Dyson recrute actuellement 300 ingénieurs pour enrichir son équipe. Ils rejoindront une équipe actuelle de 2500 ingénieurs et scientifiques.
  • 5 : Dyson travaille avec plus de 30 universités pour développer de no
  • Nouvelles technologies, notamment à travers un investissement de 5 millions de livres dans un labo de robotique commun à l’Imperial College de Londres et une Chaire de Mécanique des Fluides à l’Université de Cambridge.
  • 50 : En 2013, Dyson a produit sa 50 millionième machine.



Dyson recherche 100 Testeurs Officiels pour son nouvel aspirateur Dyson V6 Mattress


Dyson recherche 100 personnes acceptant de recevoir gratuitement l’appareil chez eux. En échange, les 100 testeurs devront partager leurs expériences sur Internet. Ces témoignages seront libres, publiés sous la responsabilité de leur auteur et partagés sur les réseaux sociaux.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.TesteurDyson.com avant le 30 septembre 2015.

Parlez-en autour de vous !