Un appareil intelligent pour contrôler la qualité de votre environnement intérieur
Un appareil intelligent pour contrôler la qualité de votre environnement intérieur

Paris, 1er septembre 2016, Le nouveau Dyson Pure Hot+Cool™est un appareil trois en un qui s’adapte à votre intérieur. Il permet de chauffer efficacement une pièce en hiver, ventiler en été, et purifier votre intérieur tout au long de l’année. Capable de détecter les polluants présents dans l’air et de les éliminer, il fournit des informations sur la qualité de l’air intérieur et extérieur grâce à l’application Dyson Link App. Ce purificateur d’air vous offre ainsi un espace plus sécurisé et confortable tout en réduisant la consommation d’énergie.

Une technologie qui élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air, aussi petits que 0,1 micron

La pollution de l’air peut être jusqu’à 5 fois plus élevée que la pollution constatée à l’extérieur. Cette information est d’autant plus importante quand on sait que l’on passe environ 90% de notre temps à l’intérieur.

Le problème : Certains purificateurs d’air sont en mesure d’éliminer la pollution, le pollen, la moisissure, les microbes et les odeurs. Cependant, d’autres purificateurs reposent sur des moteurs très imposants et propulsent l’air à travers un léger filtre supposé capturer les particules. La vélocité capture les particules fines mais les relâche dans l’air que vous respirez.

La solution : le nouveau purificateur d’air Dyson Pure Hot+Cool™ utilise un filtre HEPA Dyson 360°. Cette technologie permet de capturer 99,95% des particules aussi petites que 0,1 micron, les retenant dans le filtre pour que l’air que vous respirez en soit débarrassé. Il est également doté de capteurs qui détectent les changements de conditions avant d’ajuster automatiquement le flux d’air pour maintenir la qualité d’air optimale.

« Nous pensons que l’air extérieur est pollué, mais l’air à l’intérieur de nos logements peut être bien pire. Pour pallier à ce problème, les ingénieurs Dyson ont développé un purificateur qui élimine automatiquement les allergènes, les odeurs, et les polluants provenant de l’air intérieur, en fournissant des données en temps réel sur la qualité de l’air. » James Dyson

Une technologie qui s’adapte à toutes les saisons

Le Dyson Pure Hot+Cool Link™ est le résultat de longues années de recherche et développement réalisées par une équipe de 25 ingénieurs Dyson. Cet appareil maintient automatiquement la température souhaitée et projette un flux d’air à la fois purifié et puissant. Utilisant un contrôle de la chaleur et intégrant la technologie Air Multiplier, cette machine projette un flux d’air chaud de longue portée en hiver et un courant d’air frais en été.

Ce purificateur d’air est doté de la technologie Jet Focus, inspirée de l’effet Coanda qui provoque la déviation du flux d’air en contact avec une surface.  Afin de concentrer l’air chaud ou froid en un seul endroit, un jet est propulsé sur une rampe aérodynamique ayant la forme d’une aile d’avion. Pour une pièce entière, un autre flux d’air se joint au premier, élargissant l’angle de celui-ci.

Une connectivité pour un contrôle permanent, même à distance

Dans la lignée du Dyson Pure Cool™ Link, le Dyson Pure Hot+Cool™Link est également un appareil connecté. L’application Dyson Link App, disponible sur iOS et Android, permet de contrôler la qualité de l’air de son intérieur. Ainsi, l’utilisateur pourra :

  • Activer le purificateur si la qualité de l’air ambiant est jugée « mauvaise », même s’il n’est pas chez lui et avant de rentrer à la maison
  • Surveiller de près la qualité de l’air et éviter que le niveau critique soit atteint.
  • Garder une trace de la qualité de l’air au fil des jours. L’utilisateur peut en effet voir et comprendre les pics de pollutions dans la maison, par exemple en saison de pollen ou encore après avoir cuisiné ou utilisé des produits ménagers.
  • Avoir une vision sur la qualité de l’air intérieur et extérieure du lieu choisi.

Breezometer, fournisseur des données de qualité de l’air du Dyson Pure Hot + Cool™ Link

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens dans 28 pays, BreezoMeter est le premier fournisseur mondial d'analyse de la qualité de l'air en temps réel. La mission de Breezometer consiste à aider les villes et les entreprises à améliorer la santé et la qualité de vie de millions de personnes dans le monde. Breezometer fournit l’information sur la qualité de l’air dans un format aussi simple, intuitif et exploitable que les données météorologiques. 

Ces données sont traitées par des algorithmes brevetés, afin de produire une information fiable, en temps-réel et ultra précise.


Garantie : Le Dyson Pure Hot+Cool Link™ est garanti 2 ans, pièces et main d’œuvre incluses

Télécommande : le flux d’air peut être contrôlé grâce à une télécommande

Minuteur : l’appareil peut être programmé pour s’éteindre automatiquement entre 15 minutes et 9heures

Oscillation : Le Dyson Pure Hot+Cool Link™ oscille projeté et diffuser un air purifié dans toute la pièce.


Disponibilité : Le Dyson Pure Hot + Cool™ Link sera disponible à partir du 1er  septembre 2016 à 599€.


Mode nuit : Il est possible de programmer l’appareil en « mode nuit ». L’appareil purifiera l’air intérieur et s’ajustera automatiquement en fonction de la qualité de l’air ambiant mais avec des options plus silencieuses. De plus, l’affichage LED deviendra moins intense, pour ne pas déranger l’utilisateur dans son sommeil.


Accréditations : Le Dyson Pure Hot + Cool™ Link a reçu le label Quiet Mark. Cette marque d'approbation est attribuée par la Noise Abatement Society aux fabricants dans le monde entier pour signaler les produits les plus silencieux qui existent sur le marché. L’appareil a aussi reçu l’approbation Asthma & Allergy friendy par l’association Allergy Standards Limited.

Conçu pour de vrais usages à la maison : Le Dyson Pure Hot +Cool™Link a été conçu pour être efficace dans un environnement réel. Plus de 350 prototypes ont été testé dans différentes maisons à travers le monde.


Méthodes de tests : Pour tester l’efficacité des capteurs présents à l’intérieur de l’appareil, des émanations d’éthanol (présentes dans l’alcool) et de la fumée de cigarette ont été utilisées. De plus, le filtre HEPA 306° a été testé à maintes reprises avec différentes particules, afin de s’assurer de son efficacité.


La technologie Air Multiplier™ permet de faire faire circuler l’air sans l’aide de pales.

Un propulseur aspire jusqu’à 27 litres d’air à la secondes par les alvéoles situées à la base de l’appareil. Il va comprimer l’air et le propulser au travers d’une fente de 1,3mm. Cet air va ensuite être accéléré sur une rampe aérodynamique ayant la forme d’une aile d’avion, selon un principe bien connu de mécanique des fluides appelé « air induit / air entraîné » (dans sa trajectoire, l’air propulsé attire l’air situé derrière et autour de l’appareil – on parle aussi d’ « effet Venturi »).


0,1 microns

1 micron

2 microns

5 microns

10 microns

Particules fines

Odeurs

Emissions industrielles

Bactéries

Pollen

Poussières de carbone

Vapeurs toxiques

Poussière d’insecticide

Moisissures

Allergènes

Poussières combustibles de  charbon

Fumée d’huile de cuisine

Bactéries liquides

Poussières de ciment

Engrais

Fumée de cigarette

Amiante

Pigments de peintures

Poussières de charbon

Spores




A propos de Dyson


Dyson est une entreprise de technologie mondiale. Nous transformons chaque marché sur lequel nous rentrons avec des réinventions radicales et emblématiques qui fonctionnent, sont performants et qui ne ressemble en rien à ce qui existe déjà. Nous nous concentrons sur de meilleures idées et de meilleures technologies pour résoudre des problèmes que d’autres préfèrent ignorer.


  • 5 : Dyson compte aujourd’hui 5 principales catégories : les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs sans fil, le traitement de l’air, les sèche mains Dyson Airblade™ et Jake Dyson Light.
  • 75 : c’est le nombre de pays où sont vendus les Dyson
  • 1,5 milliard de dollars : c’est ce que Dyson a investi dans le développement des futures technologies. Nous travaillons actuellement sur quatre nouvelles catégories de produits  et allons lancer 100 nouveaux produits à travers le monde dans les 4 prochaines années.
  • 5 millions : Dyson collabore avec plus de trente universités pour mettre au point des technologies innovantes, ce qui comprend un investissement de 5 millions de livres sterling dans un laboratoire de robotique commun avec l’Imperial College de Londres et le laboratoire de mécanique des fluides à l’Université de Cambridge.
  • 5 000 : Dyson emploie 5 000 personnes à travers le monde dont un tiers d’ingénieurs.
  • 1995, c’est l’année où Dyson vend son premier aspirateur traîneau, le DC02 soit deux ans après que le premier aspiro-brosseur, le DC01 soit vendu.
  • 7500 : c’est le nombre de brevet déposés par Dyson et en cours de validation